Aller au contenu principal
Julie Rossello-Rochet / Julie Guichard

Part-dieu, chant de gare

Compagnie : Le Grand Nulle Part

Théâtre 1h

Distribution

Texte : Julie Rossello-Rochet
Mise en scène : Julie Guichard
Avec : Ewen Crovella, Maxime Mansion, Benoit Martin et Nelly Pulicani
Scénographie : Camille Allain-Dulondel
Lumière : Sébastien Marc

Production

Production Le Grand Nulle Part Co-Production En ACTE(S) Commande du festival EN ACTE(S) 2017, Part-Dieu, chant de gare a reçu le premier prix du concours « avoir 20 ans » de la fondation Johnny Aubert-Tournier « Maison Mainou »

Résumé

Suite à la répression des manifestations contre l’élection de Joseph Kabila aux élections de 2011 en République démocratique du Congo, un jeune garçon de seize ans et demi, Theodor, est contraint de fuir sa ville et son pays avec son frère, puis son continent avec un inconnu pour un jour de juillet se retrouver en gare de Lyon Part-Dieu.

Téléchargement

Fichier attaché Taille
Dossier de présentation 921.39 Ko
Fiche technique 54.14 Ko
Conditions financières 920.5 Ko
Mentions légales 57.37 Ko

Galerie photos et vidéos

La presse en parle

L’écriture, très dynamique, est encore renforcée par la mise en scène de Julie Guichard qui utilise les quatre comédiens comme un choeur, dont ils se détachent pour jouer un rôle qu’ils ne conserveront pas dans la séquence suivante. Théodore passe donc de l’un à l’autre, il est plusieurs, il est nombreux. Face à lui, les petites mains de la grande machine sont multiples, plurielles elles aussi.

Trina Mounier dans LES TROIS COUPS
Qui suis-je ?

Séverine-Diffusion répond à une passion : diffuser des spectacles ayant pour vocation de  raconter des histoires, nos histoires.

La démarche de Séverine-Diffusion respecte les principes que j'ai mis en oeuvre au sein d'Acte Un (association de spectateurs crée en 1993 jusqu'en 2016) transmettre ma passion, une curiosité et un enthousiasme sans failles pour le théâtre.

  • 4, rue des Apennins - 75017 Paris
  • severine@acteun.com
  • 01 40 53 92 41
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre d'information